Peut-on importer manuellement des contacts lorsqu'il y a un import automatique ?
Oui, il est possible d'importer manuellement des contacts même si un import automatique est configuré, cela ne perturbe pas le processus d'import automatique.
- Déduplication et sursollicitation :
- Les règles de déduplication et de gestion du ré-import des contacts s'appliquent de la même manière pour les imports manuels et automatiques.
- Lors de l'import manuel, les contacts sont vérifiés sur l'ID Contact et l'E-mail par rapport aux contacts existants dans les listes de diffusion de l'enquête.
- Compatibilité des formats de fichier :
- Assurez-vous que le fichier de contacts que vous importez manuellement respecte les mêmes critères que ceux utilisés pour l'import automatique (format de fichier, structure des colonnes, etc.).
- Contrôle de cohérence des correspondances
Le système détecte lorsque les correspondances de l’import manuel diffèrent de celles paramétrées pour l’import automatique.
Cela vous permet d'identifier toute incohérence potentielle avant que les données ne soient intégrées.
-
Si ce sont bien les bonnes correspondances et ce sont juste les intitulés des en-têtes du fichier qui sont différents, cela n'affectera pas les résultats.
-
Dans les autres cas (exemple : un nouvel en-tête de colonne est relié à une métadonnée déjà alimentée par l'import automatique), cela peut entraîner une incohérence dans les données et un biais dans les résultats.
-
💡 Astuce : Pour éviter les conflits, vous pouvez coordonner les imports manuels avec les horaires des imports automatiques. Ainsi, vous réduirez les risques de déduplication ou de surcharge des invitations.